Cinémas hors circuits

 

Bienvenue sur le site de Cinémas hors circuits.
 
Dédié à l'édition cinématographique indépendante, Cinémas hors circuits s'inscrit dans un projet de revalorisation du travail des éditeurs, passeurs de culture, sans lesquels nombre de films auraient disparu de notre mémoire. Aujourd'hui héritiers du patrimoine cinématographique, les éditeurs doivent faire face à la blockbusterisation du cinéma et la concentration des réseaux de distribution.
 
Pour permettre au public et aux professionnels de découvrir les œuvres qu'ils promeuvent, favoriser des débats quant aux nouveaux enjeux de l'édition, Cinémas hors circuits a mis en place :
 
le portail des éditeurs indépendants

le salon Cinémas hors circuits : salon du DVD & des éditeurs indépendants de cinéma s'est tenu annuellement. En novembre 2011, Cinémas hors circuits a collaboré au second Salon des éditeurs indépendants OFNI de Poitiers Pour en savoir plus sur ces différentes éditions, utiliser l'onglet SALON.
 

Stand central
 
> Voir les photos du salon 2008, 2009, OFNI 2010, OFNI 2011.  

| LES ÉDITEURS DU PORTAIL:
 
68 Septante / Artus films / AV Prod / Bazaar&Co / Blaq Out / British Animation Awards / Centre audiovisuel Simone de Beauvoir / Chalet Pointu / Choses Vues / Cinéma Abattoir / Cinétrange / Clavis Films / Dérives / Doc Net Films / Dora Films / Doriane films / Ecart Production / ED Distribution / Epicentre Films / Filmarmalade / Index / JBA Production / JCG Production / K Films / La Cathode / La Famille Digitale / La vie est belle / Le chat qui fume / Les films du Paradoxe / Lowave / LUX / Malavida / Orbe / P.O.M. Films / Paris expérimental / Potemkine / PPT / Re:voir / Rouge Profond / Scope Éditions / Shellac Sud / Versus /
 


| UN TITRE AU HASARD :
 

GAMBLING GODS AND LSD> K Films
 
GAMBLING GODS AND LSD
Peter Mettler
Suisse, Canada, 2002
documentaire

Un voyage de trois heures entre ciel et terre où se succèdent pays et cultures, personnages, lieux et époques: évangélisation à l'aéroport de Toronto, démolition à Las Vegas, recherche de traces dans le désert du Névada, drogue, biochimie et vie de la rue en Suisse, cohabitation des dieux et de la technologie en Inde. Tout au long du parcours, on retrouve les mêmes thèmes: recherche de sensations fortes, transcendance, chance, fatalité, foi, perception accrue et besoin de sécurité dans un monde incertain. Les faits rejoignent l'imagination; la recherche du sens et des sensations fortes commencent à fusionner. Peter Mettler mélange les observations documentaires avec un travail de caméra lyrique, les bruits environnementaux avec des sculptures orales. Une composition audiovisuelle dont les mouvements défient nos idées préconçues, suscitant en nous l'émerveillement. C'est une mosaïque de moments où le tout est bien plus grand que la somme de ses parties. GAMBLING, GODS AND LSD invite le spectateur à participer activement à la construction du sens de telle sorte que le thème central du film et l'expérience de le regarder ne forment plus qu'un. Un voyage intuitif et visionnaire. Un portrait personnel et lucide de notre temps. GGLSD peut changer votre manière de voir le monde.


 
 

 
Hors-circuits Association ZU LeWUB - dérivations dans les obliques