Cinémas hors circuits

 

Portail

Le chat qui fume

Le Chat qui Fume est une jeune société d’édition Dvd créée en 2005 par deux amoureux du cinéma et du catch américain bien connus des services de police de la ville de Velouze en Bray. Stéphane Bouyer fût poursuivi pour harcèlement téléphonique sur la personne de Marylin Jess, célèbre actrice porno des années 80 et Heathcliff le Touneur Hugon fût appréhendé pour piratages de carte bancaire dans le but d’acheter 2643 photos de Barbara Steele sur Ebay. Ils furent gentiment condamner à une peine d’intérêt général et décidèrent de créer la société le Chat qui Fume pour rendre les gens heureux et intelligents et accessoirement pour devenir riche dans l’espoir de dominer le monde et un jour d’anéantir Andorre, un pays inutile à leur yeux puisque personne ne sait où il se trouve.
 
Le Chat qui Fume aime mélanger les genres et n’a aucune cible particulière. Nous cherchons à débusquer des œuvres étranges, rares ou totalement délirantes pour les présenter dans les meilleures copies possibles avec à chaque fois le plus de bonus possible pour mieux les appréhender.

 

Le chat qui fume

 

Site :
 
www.lechatquifumedvd.com

 

Adresse/contact :
 
LE CHAT QUI FUME
8 rue Pasteur
94600 Choisy le Roi
France
 
contact@lechatquifume.com

 

 

 


RICHARD KERN : HARDCORE EXTENDEDRICHARD KERN : HARDCORE EXTENDED
Richard Kern
Etats-Unis, 1980/1990
courts métrages

Aujourd’hui photographe mondialement reconnu, Richard Kern fut l'un des piliers du cinéma underground new-yorkais dans les années 80. Au travers de ses courts métrages, Richard Kern dénonçait l'Amérique de Reagan, mélangeant la violence, le sexe et le nihilisme punk. Accompagné de stars telles Lydia Lunch, Henry Rollins ou Sonic Youth, laissez-vous embarquer par ce tourbillon de la transgression.
 
Suppléments :
- 2 photos de Richard Kern
- Notes écrites de Jack Sargeant auteur de "Deathtripping: an illustrated history of the cinema of transgression"


RICHARD KERN : EXTRA ACTIONRICHARD KERN : EXTRA ACTION
Richard Kern
Etats-Unis, 2007
érotique

Magnifique ode érotique dédiée à la femme, EXTRA ACTION est réalisé par le célèbre photographe Richard Kern (Model Release, New York Girls...). Sur la sublime musique de Thurston Moore (Sonic youth), ce film vous emmène en voyage au cœur de la sensualité féminine.


LE SADIQUE<br />
The sadistLE SADIQUE
The sadist

James Landis
Etats-Unis, 1963
thriller

Souvent expurgé de ses scènes les plus provocantes, LE SADIQUE, film culte et rare vous est présenté ici pour la première fois en France dans sa version intégrale. Magnifiquement photographié par Vilmos Zsigmond (RENCONTRES DU TROISIEME TYPE, LES PORTES DU PARADIS) dont c’est le premier film, LE SADIQUE vous fera frissonner de par son atmosphère unique et sa violence graphique.


FORBIDDEN ZONE<br />
FORBIDDEN ZONE

Richard Elfman
Etats-Unis, 1980
comédie musicale fantastique

FORBIDDEN ZONE est le parfait mélange entre le délire rock du ROCKY HORROR PICTURE SHOW et l'univers burlesque de Tim Burton. La musique est signée Danny Elfman (BATMAN, THE SIMPSONS...) qui joue dans le film le diable en personne.
 
Suppléments :
- Piste musicale isolée
- Commentaire audio de Richard Elfman et Matthew Bright
- Voyage dans la zone interdite, interview de Marie-Pascale Elfman
- Extrait du film HERCULES FAMILY
- Vidéo clip "Private Life" d'Oingo Boingo


LA NUIT DE TOUS LES MYSTERES<br />
House on haunted hillLA NUIT DE TOUS LES MYSTERES
House on haunted hill

William Castle
Etats-Unis, 1959
horreur

Audacieux mélange de dix petits nègres et d’un film classique de maison hantée, LA NUIT DE TOUS LES MYSTERES propulsa Vincent Price comme star numéro un du cinéma fantastique, rang qu’il garda toute sa carrière, avec en point d’orgue sa collaboration avec Roger Corman quelques années plus tard.


PUNK ROCK HOLOCAUSTPUNK ROCK HOLOCAUST
Doug Sakmann
Etats-Unis, 2004
horreur

Tourné pendant un vrai festival, ponctué de live énergiques et de morts sanglantes, le film réunit les fans de musique et d'horreur dans un tourbillon de rire, de sang et de décibels...
 
Suppléments :
15 clips et live, présentation du film, scènes inédites, bêtisier, galeries photos, bandes-annonces, clip sexy, court métrage MERDE, commentaire audio du réalisateur.


HARDHARD
John Huckert
Etats-Unis, 1999
thriller

Se posant comme une lutte d'influence, mêlée de domination et de tendresse, entre un jeune flic et un tueur, tous deux gays, HARD est un polar complexe, malsain et violent versant dans le bondage, la torture et l'humiliation. Présenté au Festival de Cognac 2002.
 
Suppléments :
Présentation du film, commentaire audio de Francis Barbier et Stéphane Bouyer, scènes inédites, interviews publiques, l'audition de Jack.


CARNIVAL OF SOULSCARNIVAL OF SOULS
Herk Harvey
Etats-Unis, 1959
fantastique

Totalement inédit en France, CARNIVAL OF SOULS est sans doute le film culte qui inspira le plus grand nombre de réalisateurs ayant oeuvré dans le fantastique, tels Tim Burton, David Lynch, George A.Romero, Claude Chabrol ou bien encore Night Shyamalan avec SIXIEME SENS.
 
Suppléments :
Autopsie des âmes par Romain LeVern, extraits musicaux de la musique de Gene Moore, bande-annonce, bande-annonce colorisée.


LE PARRAIN NOIR DE HARLEM<br />
The black godfatherLE PARRAIN NOIR DE HARLEM
The black godfather

John Evans
Etats-Unis, 1974
blaxploitation

LE PARRAIN NOIR DE HARLEM est produit par Jerry Gross, producteur du film culte SWEET SWEETBACK’S BAADASSSSS SONG de Melvin Van Peebles. Intense et funky, ce classique du polar blaxploitation est la parfaite réponse au film de Francis Ford Coppola.
 
Suppléments :
Présentation du film par Catwoman, "la blaxploitation" par Foxy Bronx (1ère partie), medley de la musique du film, extraits de SPEEDING UP TIME, 10 bandes-annonces blaxploitation, bande-annonce de BLACK JACK.


EMEUTE À LOS ANGELES
The final comedown

Oscar Williams
Etats-Unis, 1972
blaxploitation

EMEUTE À LOS ANGELES, film révolutionnaire, est présenté ici dans son montage intégral subversif et interdit dans certaines villes lors de sa sortie. Accompagné de la musique culte de Grant Green, ce film violent et poignant est l’un des premiers films de Billy Dee williams (STAR WARS).
 
Suppléments :
Présentation du film par Catwoman, "Les meilleures musiques de la blaxploitation" par Wonder B et Jean, 10 bandes-annonces blaxploitation, clip "What you see is what you get" des Dramatics pour le film DARKTOWN STRUTTERS.


THE DEADLY SPAWNTHE DEADLY SPAWN
Douglas McKeowm
Etats-Unis, 1983
horreur

Amateurs d'effets spéciaux caoutchouteux et de scènes sanglantes, préparez-vous à découvrir le film culte de science-fiction gore des années 80 jusqu'ici inédit en Dvd et dans sa version intégrale.
 
Suppléments :
Commentaire audio du producteur Ted A.Bohus, making-of des effets spéciaux commenté par Julien Dupuy (Mad Movies) et Jacques-Olivier Molon (Bloody Mallory), les vidéos du casting des acteurs, THE DEADLY SPAWN au journal télé américain, 6 galeries de plus de 80 photos commentées par Ted A.Bohus, bande-annonce d'origine et restaurée, séquence d'ouverture alternative.